Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Death Valley National Park


Une immersion totale dans le désert

Death Valley National Park s’étend de part et d’autre de la frontière entre le Nevada et la Californie sur plus de 13.000 km². La taille gigantesque de ce territoire hostile, longtemps ignoré, ainsi que la rareté des pompes à essence et des étapes possibles en font un lieu mythique, très apprécié des amoureux du désert.
  
Pour faire corps avec le désert et en ramener des photos extraordinaires, il faut partir en excursion dans les "Badlands" de Artist's Drive, vers le Golden Canyon et Zabriskie Point, trois sites aux couleurs féériques, mais aussi au Devil’s Golf Course, et admirer le paysage depuis le Dante’s View, perché à 1668 mètres d’altitude.
  
Autre curiosité, Badwater est une cuvette blanche composée de cristaux de sel déposés par l'évaporation, située à 85 mètres au-dessous du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus bas d'Amérique du Nord.
 
Stovepipe Wells
 éblouit avec ses gigantesques dunes de sable doré en toile de fond. Au départ de ce hameau, il faut emprunter Titus Canyon Road, une superbe et étroite voie qui mène à la ville fantôme de Leadfield, puis à Scotty’s Castle, une folie de millionnaire construite dans les années folles dans l’oasis de Grapevine Canyon, pour aboutir enfin au Ubehebe Crater, un étrange cratère aux parois orange et gris.
  
  
Atmosphère, atmosphère…
 
Les villes fantômes de la Vallée de la Mort contribuent à créer l’atmosphère si étrange de ce désert impitoyable... La plus étonnante, facile d’accès et qui compte parmi les mieux conservées, est Rhyolite, dont il reste notamment la fameuse Bottle House, une petite maison construite à partir de bouteilles de bières et d’alcool. Au sud-est du parc, Death Valley Junction est un minuscule hameau qui abrite un hôtel et l’opéra d’Amargosa où sont parfois données des représentations théâtrales. Y assister donne un peu l’impression d’avoir débarqué dans un autre monde…
 
Site internet : www.nps.gov/deva/index.htm