Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Glacier National Park


Réserve de biosphère et Patrimoine Mondial

Cette région formée de montagnes majestueuses, de glaciers miroitants, de forêts denses et de centaines de lacs translucides abrite une abondante faune et flore sauvages. Aussi a-t-elle été désignée par l’Unesco Réserve de Biosphère, et classée au Patrimoine Mondial afin d’en préserver l’écosystème unique.
  
Un site enchanteur pour les amoureux de nature vierge : des centaines de km de chemins de randonnée, des torrents et des rivières pour la pêche à la mouche, des sentiers de VTT et des pistes cavalières. Le parc compte une riche population d’ours bruns et il est assez courant d’en apercevoir, de même que des élans.
  
Vous pouvez traverser le Parc National sur une seule journée en suivant la route Going-to-the-sun ou prévoir un séjour plus long en camping ou dans un lodge authentique, superbe, au lac Mac Donald (A réserver très tôt car il y a peu de places).
  
  
Une superbe route scénique
  
Par cette splendide route scénique, longue de 80 km, vous pourrez englober les plus beaux points de vue du parc. Vous découvrirez ainsi le Lake McDonald, point de départ de petites croisières sur ses eaux saphir. Plus loin, à Avalanche Creek, marchez sur le Cedars Nature Trail, un sentier d’interprétation qui s’enfonce dans une forêt de cèdres. De nombreuses randonnées démarrent ici.
  
Entre juin et octobre, le Logan Pass étant ouvert, vous pouvez admirer le Hidden Lake, un lac magnifique que les marcheurs atteignent par le Hidden Trail Lake, le chemin de randonnée le plus fréquenté du coin. Pas difficile, pas trop long, il offre une balade merveilleuse.
  
Prochaine halte : Wild Goose Island Overlook, un belvédère plongeant sur un lac profond, enchâssé dans son écrin de montagnes, de forêts et de glaciers. C’est dans le secteur baptisé Many Glaciers que l’on fait une des plus belles balades !
  
En parcourant le bien-nommé Iceberg Lake Trail, vous atteindrez un incroyable cirque glaciaire avec un lac émaillé de blocs de glace flottants.
   
Site internet : www.nps.gov/glac