Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Minneapolis, Minnesota, Walker Art Center, Cuillère, cerise, Spoonbridge and Cherry

Minneapolis


Le cœur vibrant de l’Amérique

Sa beauté naturelle et son art de vivre sophistiqué, alliés à son dynamisme dans les domaines de l’architecture et des arts, font de Minneapolis une étape de choix.
A mi-chemin entre Los Angeles et New York, posée à la source du Mississipi, Minneapolis est une ville dont la qualité de vie est tout à fait remarquable. Une multitude d’espaces verts, des parcs et des lacs permettent d’y pratiquer de nombreuses activités passionnantes et de vivre des expériences inédites, uniques à cette région privilégiée. A Minneapolis, par exemple, on part naviguer sitôt que l’on quitte le bureau : les lacs sont dans la ville.
  
Installée dans la région des 10.000 lacs, Minneapolis, séparée de St Paul, sa ville jumelle, par le Mississippi, jouit d’un environnement naturel particulièrement agréable. Elle développe par ailleurs une politique de protection de la nature très volontariste.
 
L’architecture et les arts font partie du quotidien, avec des ouvrages emblématiques et avant-gardistes comme le Guthrie Theater de Jean Nouvel (un signe révélateur de la longue tradition d’échanges avec la France), le Walker Art Center d’Herzog et de Meuron, ou encore le Weisman Art Museum de Frank Gehry. Les musées attirent les foules ; les théâtres et salles de concert (ambassadrices du Minneapolis Sound, un dérivé de musique pop popularisé par Prince, surnommé le Kid de Minneapolis, entre autres) jouent souvent à guichets fermés. Autre grand talent : Bob Dylan, natif de la ville voisine Duluth, vécut à Minneapolis.
  
Le shopping prend ici des dimensions impressionnantes : le tout premier centre commercial des Etats-Unis, Southdalea été créé en 1956 à Minneapolis. Et c’est ici aussi que se trouve l’actuel plus grand centre commercial des Etats-Unis, le Mall of AmericaL’achat de vêtements n’étant pas soumis aux taxes, il est évidemment très intéressant de venir y refaire sa garde-robe. Afin de tenir tête à cette grosse machine, le centre-ville s’est transformé en un immense centre commercial à prix très agressifs. Un paradis pour shopping addicts.
 
Site internet : www.minneapolis.org
 
 
 

à ne surtout pas rater