Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Streetcar à la Nouvelle Orléans


Un tramway nommé désir

Le Streetcar vert et rouge de la ligne de Saint Charles Avenue à La Nouvelle-Orléans est le plus ancien au monde continuellement en activité. Il circule toujours avec le même système qu'à ses premiers jours. C’est l'un des meilleurs moyens de voir la ville grâce à ses fenêtres ouvertes !
  
Egalement connu sous le nom de Tramway Nommé Désir, on l'emprunte au croisement de Saint Charles et Carondelet Street. Puis on remonte à travers le Business District et le Garden District jusqu'à Carrolton Avenue, en admirant les demeures grandioses qui bordent la magnifique avenue Saint Charles.
  
Il existe également deux autres lignes de streetcar : celle de Canal Street qui remonte en direction de City Park, et la Riverfront Line qui longe le fleuve Mississippi.
  
Le célèbre tramway de Saint Charles Avenue, fidèle à l'univers de Tennessee Williams, mène au Garden District. Ce quartier doit son nom aux nombreux parcs et jardins qui agrémentent ses propriétés « ante-bellum ».
    
Prix d’un billet aller pour tous les transports en commun (bus et streetcar) de La Nouvelle-Orléans : 1,25$ (prévoir l’appoint, les chauffeurs n’ont pas de monnaie).