Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Le Quartier Français de la Nouvelle Orléans


L'histoire d'un métissage

Le centre historique de La Nouvelle-Orléans s'appelle Quartier Français ou Vieux Carré bien qu'en réalité, son architecture soit d'influence espagnole. Les visiteurs peuvent admirer les balcons en fer forgé, les petites cours privées agrémentées de fontaines, les jardins et patios, tout en profitant de l'ambiance tranquille du « Vieux Sud ».
 
La Promenade Moon Walk longe le Mississippi. Le promeneur se met à rêver du temps des plantations en regardant passer d'authentiques bateaux à aube sur des airs de jazz.
  
Sur Jackson Square, point central du Vieux Carré, se trouve la Cathédrale Saint Louis, véritable symbole de la ville. Des musiciens jouent chaque jour sur le parvis de la cathédrale pour le plus grand plaisir des passants.
 
La nuit tombée, Bourbon Street (nommée ainsi en hommage au Roi Soleil) s'anime d'une incroyable effervescence tous les soirs de la semaine et jusque tard dans la nuit. Les noctambules se laissent gagner par l'ambiance festive et musicale des nombreux bars, clubs de jazz et restaurants. Parmi les plus réputés, vous trouverez le Preservation Hall. Fondé en 1961, ce club de jazz a pour vocation de préserver le style unique du Jazz de La Nouvelle-Orléans.