Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Le Pays Cajun


Cœur de la Louisiane francophone

Le Pays Cajun est le cœur de la Louisiane francophone où vivent nos lointains cousins : les Cajuns.
 
Plusieurs visites sont incontournables pour comprendre l’histoire de ce bout d’Amérique Française. Près de Lafayette, l’Acadian Village et Vermilion Ville reconstituent chacun un village Acadien et transportent le visiteur dans la vie quotidienne du milieu du 19ème siècle.
 
L’Acadian Cultural Center diffuse un excellent film sur l’histoire de l’Acadie, indispensable avant toute visite du Pays Cajun ! A Saint Martinville, on peut écouter le célèbre poème Evangeline au pied du chêne qui porte son nom.
 
Les Cajuns de Louisiane ont la réputation d’être de bons vivants. Leur gastronomie, leur musique et leur joie de vivre sont même légendaires ! Leur sens de la fête s’exprime dans la multitude de festivals organisés toute l’année pour célébrer leur héritage culturel, gastronomique et musical. La nuit tombée, les Cajuns convient leurs hôtes à une soirée dansante « Fais Dodo », sur des rythmes endiablés.
 
Pour s’immerger complètement dans la vie des Cajuns, il est possible de passer quelques nuits dans une famille francophone. C’est l’occasion de découvrir leur hospitalité légendaire et de goûter les écrevisses « à l’étouffée », le jambalaya ou l’alligator frit ! Les Cajuns ne manqueront pas de partager leurs recettes et de raconter la généalogie et l’histoire de leurs familles.
 
C’est aussi dans le pays Cajun que l’on a l’occasion de naviguer sur les bayous, ces immenses étendues d’eau qui forment le delta du Mississippi, à la recherche d’alligators ou de ratons laveurs.
 
Site internet : http://lafayettetravel.com/