Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


La région des Plantations


Demeures majestueuses des planteurs de coton et de canne à sucre

Autrefois maisons des riches planteurs créoles de coton et de canne à sucre, les plantations sont devenues des musées. Ces belles demeures peuvent aujourd’hui être visitées et il est parfois possible de les visiter.
 
Parmi les plus connues, citons Laura Plantation et Oak Alley Plantation mais d’autres méritent également le détour.
 
Frogmore Plantation est une plantation de coton des années 1850 toujours en activité située à la frontière du Mississippi. Les visiteurs ont la possibilité d’y ramasser du coton 10 mois de l’année. La visite, qui comprend un tour des installations et l’explication des techniques de culture, dure environ 2 heures. Des visites en français sont possibles. Attention, les horaires varient selon la saison.
  
Myrtles Plantation est la plantation réputée pour être hantée. Les visites guidées « classiques » ont lieu tous les jours de 9h à 17h et des visites guidées « hantées » ont lieu les vendredis et samedis en soirée à 18, 19 et 20h. Les visiteurs peuvent également loger sur place pour en découdre avec les fantômes du domaine.
 
Nottoway Plantation
est quant à elle une demeure de couleur blanche construite dans un style architectural néo-classique. Il est possible d'y séjourner et de s’y restaurer. C'est la plus grande de Louisiane !
 
Avec ses colonnes blanches construites dans un style architectural géorgien, Houmas House est réputée pour ses jardins et ses 2 restaurants.
 
Et également : San Francisco, Madewood Plantation, Destrehan Plantation, Myrtles Plantation, Loyd Hall Plantation
 
Site internet : http://www.louisianatravel.com/plantations