logo Office du tourisme des USA

C’est ici que commença la Conquête de l’Ouest

Après les premières expéditions françaises passant dans la région, le col de Cumberland Gap devint, du fait de sa modeste altitude (507 m), la plus importante voie de pénétration vers l’Ouest.

Après les premières expéditions françaises passant dans la région, le col de Cumberland Gap, une trouée d’à peine 250 mètres de large franchie en 1750 par Thomas Walker, devint, du fait de sa modeste altitude (507 m), la plus importante voie de pénétration vers l’Ouest, traversant les Appalaches jusqu’à la région surnommée Transylvania par les immigrants.

On estime que 100.000 personnes au moins y passèrent entre 1775 et 1795. La colonisation vers l’Ouest et les frictions avec les indiens s’intensifiant, c’est à cette période que va se rendre célèbre Daniel Boone. Ce gentleman trappeur aventurier devenu une légende vivante, fut l’un des tous premiers héros américains et reste particulièrement chéri des Américains. En 1769, il sera le premier à voir la région de Bluegrass du sommet de Pilot Knob, avant d’ouvrir en 1775 la Wilderness Trail.

C’est toute cette épopée qui est racontée dans ce parc aux nombreux sentiers de randonnée.

Site internet : https://www.nps.gov/cuga/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie