Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


La Route 66


La magie d'un mythe américain

8 états, près de 4000 km et une variété de paysages impressionnante : la Route 66 fait partie des rêves de tous les globe-trotteurs !
  
Bien que la route la plus emblématique des Etats-Unis n’existe plus officiellement depuis son déclassement en 1985, son mythe continue de séduire les aventuriers venus du monde entier.
  
En effet, le panneau indiquant le début historique de la Route 66 à Chicago dans l’Etat d’Illinois est devenu un lieu de pèlerinage, tout comme l’étape ultime du parcours à Santa Monica dans la banlieue de Los Angeles en Californie.
  
Les quelques 2500 miles (environ 4000 km) qui les séparent garantissent aux voyageurs passionnés une découverte inoubliable et très riche en surprises. La « Gateway Arch » (Missouri),  la Baleine bleue de Catoosa (Oklahoma) ou encore le « Cadillac Ranch » (Texas) se découvrent tous en arpentant la Route 66 qui traverse 3 fuseaux horaires et 8 Etats au total.
  
Près du village d’Adrian (Texas), un panneau planté dans le désert indique que vous êtes exactement à mi-chemin entre Los Angeles et Chicago !
  
Les huit États que traverse la Route 66 sont donc les suivants (d’Est en Ouest) : l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie