logo Office du tourisme des USA

Une ancienne plantation de sucre de plus de 2km²

Aujourd’hui, les ruines de la plantation sont protégées par le Parc National des Iles Vierges et sont ouvertes au public.  Les arbres ont repris possession des collines autour d’Anneberg.

En 1780, la plantation d’Annaberg était l’une des 25 usines de production de sucre en activité à St John dans les îles Vierges américaines.  Les autres produits fabriqués à Annaberg étaient alors la mélasse et le rhum.

Pour une jolie découverte, empruntez le sentier qui mène à travers les ruines de l’usine, les quartiers des esclaves, le moulin à vent et d’autres vestiges. Des plaques et des panneaux le long des sentiers décrivent comment le sucre était produit et expliquent l’histoire et la vie dans les plantations de sucre à St John, en particulier à Annaberg.

Annaberg doit son nom à la fille de William Gottschalk et se traduit par « Anna’s Hill » (la colline d’Anna).  Gottchalk était le propriétaire de la plantation. Lorsque l’esclavage a été aboli, les plantations ont été divisées. Les 2km² de l’ancienne plantation d’Annaberg ont alors été divisés en plus petites fermes.

Site internet : https://www.nps.gov/viis/learn/historyculture/places.htm

Allez plus loin

Dans la même categorie