Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Walt Disney World

Walt Disney World, Orlando


Une féérique villégiature familiale

Combien de générations d’enfants Walter Elias Disney a-t-il-fait rêver ? Grâce à un parc comme celui-ci, il amusera encore des millions de « kids », sans compter les adultes ayant gardé leur âme d’enfant... Même les plus sceptiques craquent tant il y a à voir, à vivre, à découvrir. Plus grand que la superficie de Paris, le parc Walt Disney World d’Orlando est une planète à lui-seul, sans aucune voiture : elles sont remplacées par un réseau interne de ferries, de navettes et d’un monorail ! 
 
 
Manèges étourdissants
 
C’est vers Magic Kingdom, la pièce maîtresse du rêve de Disney que les familles se dirigent en premier. Un astuce donc : si vous n’êtes pas trop impatient d’expérimenter les attractions de ses sept « pays fantastiques », commencez par d’autres sections avant de revenir ici, dans le fameux village de Mickey’s Starland, le préféré des tout-petits car ils y croisent tous les personnages de Disney. Les plus grands ne sont pas en reste, des manèges décoiffants les attendent, frissons garantis !
 
En général, ados et adultes se précipitent vers Disney-MGM Studios qui a la réputation d’abriter les attractions les plus vertigineuses du monde. Et c’est vrai qu’il faut avoir le cœur bien accroché, mais quels souvenirs ! Pour se remettre de ses émotions, la visite des studios de création est passionnante.
 
Celle du parc d’Epcot l’est tout autant mais dans un autre registre puisque uniquement consacré aux technologies et inventions futuristes. On teste de façon ludique ses connaissances à Future World, sorte de palais de la découverte des sciences, agrémenté de manèges vraiment sympas. Ensuite, on effectue un tour du monde en un clin d’œil au World Showcase, un ensemble de pavillons aux architectures typiques, où une dizaine de pays exposent leur culture, leur artisanat, leurs traditions culinaires…
 
 
Plus de 1000 animaux
 
Qui dit voyage, dit aussi faune et flore. Disney ayant pensé à tout, il nous invite à Animal Kingdom qui laisse pantois par la richesse qu’il abrite : plus de 1000 animaux de 200 espèces différentes et plus de 4 millions de plantes importées de tous les continents. Ici comme ailleurs, des attractions ponctuent la visite. Mais attention, ça remue et ça éclabousse !
 
Le voyage se termine. Les tracas du quotidien oubliés, seuls restent les fous rires et des souvenirs indescriptibles… Mais il faut le savoir : Inutile d’espérer tout voir en une seule journée, il faut prévoir de dormir dans l'un des hôtels du parc (il y en a relativement peu à l’intérieur et ils appartiennent tous à Disney) ou dans l’un des nombreux établissements autour du parc.
 
Site Internet : http://disneyworld.disney.go.com/wdw/index