Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Universal Studios Orlando


Sensations fortes à gogo

Universal Studios Orlando (qui a son pendant à l’autre bout du pays, à Los Angeles), réunit sur un même site deux parcs d’attractions.
  
Universal Studios Florida invite à pénétrer dans les coulisses de la réalisation des films et des séries TV et à découvrir l’envers du décor. Pour mieux plonger dans les univers de ses héros préférés, chaque visiteur est projeté de plein pied dans l’action et devient acteur de chacune des attractions. Les animations en 3D et en 4D sont légion et une foule de spectacles invitent à se retrouver aux côtés de personnages légendaires comme les Simpson, Shrek ou les robots de Transformers. Sauver le monde et vaincre les méchants est ici un jeu d’enfant. La magie du 7e art devient réalité, les secrets des effets spéciaux sont percés à jour.
  
Le second parc, intitulé Universal’s Islands of Adventure, est divisé en plusieurs zones et offre l’occasion de vivre mille et une expériences délicieusement riches en sensations fortes. Préparez-vous à vous retrouver face à face avec les dinosaures de Jurassic Parc, à vous baigner avec d’illustres personnages de cartoons, à faire un tour de montagnes russes vertigineuses sous le regard de l’Incroyable Hulk… On ne compte pas les « grand huit » capables de vous mettre la tête à l’envers ! L’attraction vedette du parc, The Amazing Adventures of SpiderMan emporte les visiteurs, les cinq sens en éveil, dans un vaisseau qui évolue dans l’univers (en 3D) de l’homme-araignée. Une autre des attractions phares, The Wizarding World of Harry Potter, reconstitue avec une précision diabolique Poudlard, l’école d’Harry Potter et ses amis. On s’y croirait.
  
Véritable ville dans la ville, Universal’s Islands of Adventure et Universal Studios invitent naturellement leurs visiteurs à profiter des restaurants et des boutiques qui se concentrent dans la zone piétonne de Citywalk… Plusieurs hôtels sont également situés à l’intérieur du parc mais des centaines d’autres se pressent à ses portes. Il est en effet impossible de profiter des deux sites en une seule journée, même en s’offrant des billets coupe-file (express pass) qui dispensent des longues heures de queue… Pour y échapper, un conseil : arriver à l’ouverture des parcs, à 8h ou 9h selon la saison.
  
Site Internet : www.universalorlando.com