Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


St Petersburg / Clearwater


L’Amérique tropicale et exotique

Peu connue des pays francophones, cette région représente pourtant un florilège de ce qui se fait de mieux en matière de culture, de gastronomie et de plages sur la côte Ouest de la Floride.
Clearwater est bordée de larges et belles plages paradisiaques. Se promener sur le beachwalk, admirer le coucher du soleil et dîner en bord de mer dans un restaurant de poissons font partie des petits plaisirs qu’offre volontiers cet eldorado.
 
St. Petersburg est une ville vibrante et cosmopolite, avec moult boutiques, galeries et bonnes tables, ainsi que des parcs qui donnent directement sur l’eau. Elle possède un musée Dalì très réputé, mais aussi la collection Chihuly et ses grandes œuvres de verre coloré.

Village au patrimoine écossais, Dunedin réunit boutiques et restaurants sur la Main Street. On peut aussi visiter ici la Dunedin Brewery, plus ancienne micro-brasserie des États-Unis.

Gulfport est un repaire d’artistes avec ses boutiques au style bohème, ses bars de musiciens, ses cours de swing endiablés, ses hébergements de charme et ses restaurants chaleureux avec terrasse.
 
Indian Rocks Beach perpétue l’ambiance de la vieille Floride, avec des petits restaurants sympathiques, des plages de sable blanc peu fréquentées et des bars en plein air.

Madeira Beach déborde d’activités pour tous les membres de la famille : les enfants admirent le bateau de pirates amarré au quai, tandis que les plus grands flânent au gré des boutiques et restaurants.

En retrait de la grande ville, le petit cœur historique de Palm Harbor vit au rythme des restaurants, boutiques et animations variées, à commencer par l’Innisbrook Resort and Golf Club. Les vieux arbres et les petites villas tropicales lui donnent un charme fou.

L’étrange appellation de Pass-a-Grille Beach désigne l’une des petites communautés qui composaient la Floride de la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, elle possède des rues tranquilles, des plages immenses et sauvages et de charmantes boutiques.

Safety Harbor peut se résumer à des images de carte postale : de délicieux petits parcs avec vue panoramique, une Main Street bordée de palmiers et de galeries d’art, d’antiquaires et de cafés, un petit musée historique.

St. Pete, les plages sont immenses. Le symbole du lieu est le Loews Don CeSar Beach Resort Pink Palace, un palace rose de neuf étages incroyablement séduisant et très original, construit dans les années 1920.

Petit coin de Grèce en Floride, Tarpon Springs possède des tavernes, des boulangeries, des marchés helléniques, installés près de l’eau… et même une cathédrale grecque orthodoxe. Elle fut créée par des pêcheurs d’éponge venus pour la plupart de Kalymnos dans le Dodécanèse. Pendant longtemps, elle fut plus grecque qu’américaine.
 
L’une des plus grandes plages de cette région aux mille visages se trouve à Treasure Island : un eden tranquille et très agréable, ponctué d’arbres qui ajoutent à son charme. L’un des lieux de rêve où se poser lorsqu’on a choisi de visiter ce feu d’artifice tropical insoupçonné !
 
Site internet : www.visitstpeteclearwater.com

à ne surtout pas rater