Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Naples


La Florida’s Paradise Coast

Ville balnéaire sachant allier luxe, élégance et tranquillité, le tout dans une ambiance décontractée et festive, Naples offre de multiples atouts et envisage de devenir la capitale internationale du golf.
Naples, perle de la Floride bordée par le Golfe du Mexique, est une destination balnéaire paisible, très prisée des retraités pendant l’hiver. Moins fréquentée que Miami ou Palm Beach, elle s’adapte parfaitement aux familles et aux personnes en quête de tranquillité.
 
Ses irrésistibles plages de sable blanc s’étendent sur des kilomètres, invitant forcément à la baignade. La grande majorité des visiteurs explorant la région feront un passage sur l’eau, que ce soit dans le cadre de sports nautiques ou d’une sortie en bateau. Pour cela, rendez-vous à la marina, de multiples excursions vous seront proposées dont la célèbre sortie en mer au coucher du soleil pour apercevoir les dauphins. Mais si vous choisissez une autre excursion, rassurez-vous, il est très fréquent d’apercevoir des dauphins en pleine journée, y compris dans les bras de mer sillonnant la ville. Les pêcheurs trouveront également leur bonheur, que ce soit en pleine mer ou dans les terres.
 
Non loin de là, Marco Island, Capri Island et plus de 10.000 îles désertiques vous ouvriront les portes d’un petit paradis en plein cœur du Golfe du Mexique.
 
Grâce aux eaux paisibles du Golfe et aux multiples estuaires de mangrove rentrant dans les terres, la région est d’une incroyable beauté. La ville est, de plus, située à l’ouest du marécage Big Cypress Swamp et au nord-ouest des Everglades.
 
Avec plus de 90 parcours de golf, vous n’aurez que l’embarras du choix sur la Paradise Coast, et ce quel que soit votre niveau. Si certains clubs sont uniquement réservés aux membres, de nombreux golfs sont ouverts à tous. De plus, certains parcours semi-privés sont ouverts au public pendant la basse saison, d’avril à décembre.
 
Côté shopping, Naples répondra à vos attentes. Tin City est le lieu où vous trouverez de multiples souvenirs. Située en bord de mer, cette enfilade de magasins en bois regorge de petites boutiques typiques, ponctuées par de succulents restaurants proposant des fruits de mer. Toujours en centre-ville et à proximité des grands hôtels et restaurants, The Village on Venetian Bay est un élégant complexe situé face à la mer. Quant à Waterside Shops, le plus luxueux de tous, il vaut le détour, ne serait-ce que pour son luxe et ses fontaines élégantes.
 
Enfin, chaque jour à la nuit tombée, les visiteurs et les locaux se donnent rendez-vous en bord de mer et plus particulièrement sur le ponton, pour partager un instant romantique face au coucher du soleil.
   
Site internet : http://www.naples-florida.com/

à ne surtout pas rater