Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Key West


Un parfum de bout du monde

Hors du temps et de l’espace, les Keys sont très appréciées de ceux qui veulent s’offrir une parenthèse bohème et artistique, en harmonie avec la nature, dans un cadre éblouissant.
Situées entre la Floride et les Antilles, en termes à la fois géographiques et philosophiques, les Keys de Floride sont le lieu idéal pour une échappée belle dans un endroit à part, à la fois nonchalant et rebelle, et toujours très séduisant.
 
La ville de Key West occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tire son nom ainsi qu'un ensemble d'îlots qui l’entourent. C’est la ville la plus au Sud des Etats-Unis. C’est bien simple : à peine plus loin c’est Cuba !
 
Accessible par la Route 1, elle constitue l’un des ports les plus anciens de la Floride et l’une de ses villes les plus marquées par l’histoire : il suffit pour s’en convaincre de se documenter au préalable sur les visites d’Harry Truman ou d’Ernest Hemingway en ces lieux, sur les périodes de naufrages de navires, de fabrication des cigares ou de gloire militaire !
 
Key West possède une ambiance décontractée très particulière, plongée dans un univers de chanteurs des rues, d'artistes, de cafés en plein air, de terrasses sympathiques… Duval Street est le rendez-vous nocturne de tout ce que la Floride compte de fêtards, particulièrement le week-end. C’est aussi un haut lieu du gay friendly.
 
L’aquarium de Key West, qui fut le premier de ce type en Floride, est une belle découverte qu’il serait dommage de manquer. Il est situé à côté des quais, entre un marché d'éponges, des bars servant des coquillages, et des attractions touristiques qui vont des démonstrations d’iguanes apprivoisés aux spectacles de cracheurs de feu. Il faut aussi venir là le soir, au moment du coucher du soleil, souvent féerique, et à la période d’Halloween lorsque la Fantasy Fest envahit les rues.
 
Quitter Key West sans visiter la maison d’Hemingway et ses chats à 6 doigts serait passer à côté d’un monument superbe. Elle date de 1865 et est encore habitée par le fantôme du grand écrivain qui y vécut de 1931 à 1951.
 
Site Internet : http://www. Keywest.com
 

à ne surtout pas rater