Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Cap Canaveral


Le compte à rebours va commencer…

La « Côte spatiale ». C’est ainsi que l’on surnomme le ruban côtier de la façade atlantique qui s’étire entre Fort Pierce et Daytona Beach. La région fut prospère au XIXe siècle grâce à la culture des oranges qui s’exportaient partout en Europe. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que cette côte devint le haut lieu de la recherche technologique aéronautique et spatiale.
 
Créé en 1966, le Kennedy Space Center est l’un des sites touristiques les plus courus de Floride. Normal : sa visite guidée est fascinante. On y découvre l’histoire de l’exploration de l’espace et des relevés géologiques, on y vit des simulations de départs de fusées avec toutes les phases de lancement et on visionne des films Imax sur écran géant. Des navettes emmènent les visiteurs au pied des fusées. C’est le moment le plus émouvant de la journée.
 
Pour connaître les dates de lancements réels et y assister, le centre dispose de toutes les informations.
 
 
Autour du Kennedy Space Center
 
Les yeux pleins de rêve, d’étoiles et de planètes, il est ensuite possible de parcourir, entre Fort Pierce et Titusville, le parc naturel Merritt Island National Wildlife Refuge. Un sanctuaire pour de nombreux oiseaux migrateurs et des centaines d’espèces en voie de disparition : lamantins, tortues carène, tortues pygargue.
 
Au bout de la pointe se trouve Canaveral National Seashore, un spot apprécié des surfeurs, des pêcheurs et des baigneurs qui profitent de belles plages sauvages. Enfin, la petite station balnéaire Cocoa Beach, agréablement animée surtout lors des compétitions de surf, demeure le point de vue idéal pour assister à l’envol des navettes spatiales. Lorsqu’on a la chance d’être là au bon moment.
 
Site internet :
www.kennedyspacecenter.com  
www.visitflorida.com