Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


La Maison Blanche


The White House, résidence présidentielle

Bâtie entre 1792 et 1800, the White House est la résidence et le bureau du Président des Etats-Unis depuis John Adams, 2ème président des Etats-Unis.
 
Ce bâtiment de grès peint en blanc a connu de multiples agrandissements, restaurations et reconstructions au fil des décennies, que ce soit sur décision des Présidents ou suite aux destructions ou à un incendie.
  
La Maison Blanche occupe aujourd’hui une superficie de 5100m² avec 132 pièces s’étendant sur 2 à 4 niveaux (dont 35 salles de bain !), des bureaux, salles de réception, une bibliothèque, et de nombreux espèces de loisirs : cour de tennis, terrain de basket, bowling, cinéma, green de golf ou encore piscine.
  
En 1805, le Président Jefferson décida d’ouvrir la Maison Blanche au public. Si certains présidents ont émis plus de réticences et que les événements géopolitiques ont contraint certains d’entre eux à stopper les visites, notamment en temps de guerre ou à la suite des attentats du 11 septembre 2001, cette pratique est actuellement possible sous conditions, les « élus » étant peu nombreux.
 
Les visites se font aujourd’hui du mardi au samedi de 7h30 à 12h30 par groupe, chaque personne étant soumise à une enquête sur son passé au préalable. Les français doivent donc contacter le Consulat de France à Washington qui décidera de faire ou non la demande auprès des autorités.
  
Site internet : www.whitehouse.gov