Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Rocky Mountain National Park


Les 58 sommets de la randonnée

Le Parc National des Montagnes Rocheuses se situe au centre-nord de l’Etat du Colorado, à proximité des villes de Boulder et de Fort Collins. Créé en 1884 par l’un de ses guides qui entendait ainsi le préserver, il s’étend sur une superficie de 107.743 hectares et est dominé par quelque 58 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude !
  
La plupart des visiteurs arrivent sur le site par le charmant village montagnard d’Estes Park. C’est de là que part la Trail Ridge Road, la seule route qui traverse le parc et qui permet d’apprécier l’étendue et la beauté exceptionnelle des lieux.
  
  
Une foule d’activités
 
Le parc regorge de merveilles de la nature : fleurs sauvages, forêts denses et immenses, lacs transparents, chutes d’eau impressionnantes, glaciers, ruisseaux alpins ; c'est d'ailleurs au coeur du parc que le Colorado prend sa source. La faune sauvage est également très important avec d’innombrables élans, mouflons et autres castors qui évoluent librement dans cet environnement préservé, sous le regard amusé et curieux des promeneurs.
 
De nombreuses activités sont proposées aux voyageurs, à commencer par la randonnée sur des sentiers pédestres balisés (plusieurs centaines de kilomètres au total !), mais aussi l’escalade, la pêche, les balades à vélo, etc. Il est également possible de camper dans le parc pour profiter au maximum de toutes ses richesses.
  
La route du "Trail Ridge Road" qui traverse le parc d'Est en Ouest et la zone des lacs glaciaires du lac Bear sont les deux musts du parc.
  
Le village de Estes Park est célèbre grâce au Stanley Hotel, un hôtel qu’on dit hanté et qui a inspiré l’écrivain Stephen King pour son terrifiant roman, Shining.
  
Site internet : www.nps.gov/romo