Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Colorado Springs


Ambiance « Ruée vers l’Or » aux Pikes Peak

Colorado Springs est une destination de choix pour les amateurs de grands espaces naturels, de hauts sommets et d’attractions culturelles.
Deuxième ville du Colorado par sa dimension, Colorado Springs n’en est pas moins une métropole à taille humaine où il fait bon passer quelques jours de détente…
 
Facile d’accès grâce à son aéroport flambant neuf, elle est située au bord de la chaîne des Rocheuses, à 1839 mètres d’altitude, près de sites naturels d’exception comme le parc Jardin des Dieux (Garden of the Gods qui se découvre à pied, à vélo, à cheval ou en 4X4), la Grotte des Vents, des cascades impressionnantes et surtout les célèbres montagnes, les Pikes Peak, qui ont inspiré à Katherine Lee Bates son célèbre ouvrage La merveilleuse Amérique. Colorado Springs constitue une base idéale pour aller skier (à 2h30 de voiture).
 
On peut séjourner ici dans des hôtels de toutes catégories, notamment au mythique Broadmoor, édifié en 1891 et surnommé la Grande Dame des Rocheuses, mais aussi dans des ranchs typiques et des campings conviviaux.
 
L’autre intérêt de Colorado Springs est sans conteste son offre culturelle. Il faut savoir que la ville a été le lieu de tournage de nombreux films (Terminator, Le prestige) et de séries télévisées (Stargate, Atlantis). On peut aussi y visiter des lieux passionnants, comme la United Air Force Academy, le musée des Pionniers, qui raconte l’histoire de la ville, le City Hall, ou encore le Ghost Town Wild West Museum qui présente une étonnante palette d’objets de la vie quotidienne, datant de la fin du XIXe siècle et évoquant l’époque de la ruée vers l’or dans la région de Pikes Peak. Cette collection est exposée dans des bâtiments construits il y a plus d’un siècle. Le principal édifice servait à l’origine pour la maintenance des locomotives à vapeur. De nombreuses activités pour les enfants sont organisées dans ce musée. En été notamment, des ateliers permettent d’apprendre les techniques pour trouver de l’or. De quoi revenir à la maison riche… de souvenirs !
 
Site internet : www.visitcos.com
 
 

à ne surtout pas rater