Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Aspen


Glamour et Nature

Des stars, des paillettes et des visons ? Certes mais Aspen c’est surtout une nature époustouflante au cœur des Montagnes Rocheuses, les plus photogéniques de l’Amérique du Nord !

Une station de ski pour les happy few ? Oui, c’est un peu le côté glamour qu’aime montrer Aspen, cette station de ski huppée du Colorado. Avec un peu de chance vous croiserez sur les pistes Mariah Carey ou Antonio Banderas. Mais au-delà de cet aspect mondain, la destination de ski la plus populaire de tout l’Ouest américain est un site époustouflant. 
 
Située sur la Roaring Fork River, un affluent du Colorado, elle est cernée par les Montagnes Rocheuses (« Rocky Mountains ») : la Red Mountain au Nord, la Smuggler Mountain à l'Est et l'Aspen Mountain au Sud.
 
En hiver, vous pourrez découvrir l’une des quatre stations de ski proches qui vous offriront un large choix de pistes. Des navettes gratuites pourront vous mener au cœur de ces stations qui affichent chacune un style différent. Avec son slogan « The Power of Four », Aspen a en effet décidé de dédier à chaque sportif sa station de ski : 
- Snowmass, la plus vaste, est dédiée aux sportifs intermédiaires
- Aspen Highlands est réservée aux sportifs de l’« extrême » ...
- Aspen Mountain aux expérimentés
- Buttermilk aux débutants, même si elle est aussi très appréciée des snowboarders.
 
En été, vous profiterez des charmes de la montagne estivale et vous pourrez visiter l’un des nombreux musées de la ville (Le Wheeler, Stallard Museum, l’Aspen Art Museum et l’Aspen Center for Environnemental Studies).
Sans compter les nombreuses activités proposées sur place : rafting, randonnée, vélo ou pêche...
 
Aspen est également le point de départ idéal pour les Marroon Lake et Maroon Bells, les montagnes les plus photographiées d'Amérique du Nord !
 
Au-delà d’une simple station de ski, Aspen est aussi une destination qui vous permettra de vivre de nombreuses aventures sportives et culturelles... et qui invitera le soir à plonger au cœur d’une intense vie nocturne ! 

Site internet : http://www.aspenchamber.org/

à ne surtout pas rater