Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Santa Barbara


La riviera américaine

Etape incontournable pour les voyageurs qui relient San Francisco à Los Angeles par la côte, Santa Barbara est une charmante station balnéaire combinée à une petite ville chic et glamour.
Située au pied des Santa Inez Mountains au bord de l’Océan Pacifique, Santa Barbara est une petite ville coquette et sympathique, composée de belles demeures et de superbes villas posées dans un cadre enchanteur, verdoyant, vinicole et fleuri. Elle cultive une très agréable douceur de vivre qui, alliée à un climat privilégié, lui ont valu le surnom de « Riviera américaine ». Elle doit aussi sa notoriété à la célèbre série TV des années 1980 qui porte son nom !
 
La vieille ville historique et la superbe mission, nommée "Reine des Missions", sont les sites préférés des touristes qui complètent parfois la découverte de la ville avec ses musées : le Santa Barbara Museum of Art, le musée d'art de l'Université de Californie et le Santa Barbara Museum of Natural History.
 
Santa Barbara est un paradis du shopping avec une multitude de boutiques dans des ruelles piétonnes (Paseo Nuevo, La Crumble Plaza) ou de part et d’autre de son artère principale, State Street, qui mène à la mer.
 
Une grande plage de sable blond fait le bonheur des familles, des sportifs et des vacanciers en quête de détente et de soleil.
 
Des excursions en mer permettent d’aller observer les dauphins mais aussi les baleines (de début mai à fin août). Il est même possible, fréquemment, de voir des phoques depuis la côte. Un paradis pour les enfants !
 
Site internet : www.santabarbaraca.com
 

à ne surtout pas rater