Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


San Diego


L’art de vivre à la californienne

Très influencé par le Mexique tout proche, baigné de soleil et implanté dans un environnement naturel privilégié au bord du Pacifique, San Diego est un petit paradis à la fois urbain et balnéaire.
A seulement 210 km de Los Angeles et 25 km de la frontière mexicaine, San Diego est une métropole étendue et peuplée qui bénéficie auprès des Américains d’un fort capital sympathie : tous rêvent d’y vivre !
   
La deuxième plus grande ville de Californie (et la plus méridionale) bénéficie en effet d’un climat méditerranéen avec 300 jours de soleil par an, d’un cadre idyllique au bord de l’océan, entre deux baies bien protégées et prolongées par la très belle île Coronado, et d’une formidable douceur de vivre.
   
Le port de San Diego doit sa renommée à la présence de l'U.S Navy et de l'une des plus importantes flottes de bateaux de guerre amarrée. Certains vaisseaux de l'US Navy, dont le porte-avions USS Midway, peuvent se visiter.
   
Les quartiers historiques de San Diego, Old Town et Gaslamp (de style victorien : il doit son nom à ses réverbères à gaz), peuvent aisément se découvrir à pied. Intéressant à voir aussi, le Balboa Park regroupe une dizaine de bâtiments rococo reconvertis en musées, dont le spectaculaire Aerospace Museum et le Museum of Contemporary Art (MCASD).
    
Tout près de là, le zoo est un incontournable, considéré comme l’un des plus riches et beaux zoos du monde. Le parc d’attractions SeaWorld, consacré aux animaux marins, est aussi un divertissement très apprécié des familles qui viennent assister à des spectacles d'orques, de dauphins, d'otaries et se promener au milieu des bassins d'observation.
    
La curiosité peut mener les amateurs de sport jusqu’au PETCO Park, le très impressionnant stade construit récemment pour l’équipe de baseball locale, les Padres de San Diego. Il s’y dispute des matchs d’anthologie, à voir même si l’on ne saisit pas les règles !
    
Le littoral s’étend ici sur plus de 100 kilomètres de plages de sable fin et de criques rocheuses absolument magnifiques : à Pacific Beach, Mission Beach, Coronado, ou un peu plus loin à la Jolla, elles comblent les fans de farniente sous les palmiers, d’attractions typiques des stations balnéaires (bars, restaurants, boutiques…), de baignade et de surf, le sport que tout le monde pratique ici, plus ou moins… Clou du spectacle : il n’est pas rare de voir des phoques étalés sur le sable de certaines plages.
 
San Diego est aussi un paradis du golf qui se vante de plus de 90 parcours d'exception situés au bord du Pacifique, dans le désert ou en montagne.
 
San Diego, qui a appartenu au Mexique par le passé, est encore sous l’influence de son voisin. Tijuana, la principale ville derrière la frontière, peut-être le but d’une belle journée d’excursion.
   
Site Internet : http://www.visitcalifornia.fr/Decouvrir-la-Californie/San-Diego/  

à ne surtout pas rater