Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Pinnacles National Park


Superbes décors volcaniques près de la Silicon Valley

Si vous désirez monter au pinacle, c’est le moment – enfin, le lieu - pour le faire ! Les amateurs de varappe connaissent bien cette destination, formidable terrain de jeu pour exercer leurs talents sur quelque paroi bien raide. Le Parc doit son nom aux « pinnacles », les nombreuses flèches rocheuses d’origine volcanique qui hérissent le paysage et dont la palette de couleurs varie avec la course du soleil. Si vous levez les yeux, vous aurez la chance d’apercevoir des faucons pèlerins et surtout de grands condors de Californie. Une espèce menacée de disparition mais qui commence à bien s’acclimater dans les Pinnacles.
 
 
Canyons et grottes
 
Une trentaine de sentiers de randonnée balisés pour tous les niveaux zigzaguent au travers de champs volcaniques criblés d’éboulis, longent d’impressionnants monolithes, des canyons escarpés, et s’enroulent enfin autour des flèches élancées. La région étant sans cesse soumise à l’activité sismique, celle-ci participe à la métamorphose des massifs rocheux.
 
Enfin, une des belles surprises du Parc de Pinnacles, ce sont les grottes que l’on explore, comme celle de Bear Gulch Cave (n’oubliez pas d’emporter une torche) sauf durant la période de reproduction des chauves-souris qui les hantent.
 
Du fait de sa proximité avec la baie de San Francisco, mieux vaut éviter de venir le week-end et les jours fériés car il y a foule dans cette partie spectaculaire des Pacific Coast Ranges.
 
Site internet : www.nps.gov/pinn/index.htm