Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Lassen Volcanic National Park


Au pays des volcans et des fumerolles

Ce parc du nord de l’Amérique, qui fêtera en 2016 son centième anniversaire, s’étend sur une superficie de 429 km², et se situe à environ 400 km au nord-est de San Francisco, dans le comté de Shasta. On y accède via les villes les plus proches : Reno et Sacramento. Il se caractérise surtout par ses paysages volcaniques : eaux bouillonnantes, fumeroles, dépôts de lave
  
C'est l’un des seuls endroits sur la planète qui peut s’enorgueillir de disposer des quatre types de volcans existant au monde. Son point le plus élevé et sa curiosité géologique est le Lassen Peak, un volcan de la Chaîne des Cascades couvert de neige éternelle qui culmine à 3187 mètres d’altitude. Il est devenu célèbre depuis sa dernière éruption qui a commencé en 1914 pour ne s’achever que six ans plus tard. Ce volcan possède le plus grand culot du monde… c’est-à-dire la matière ayant sédimenté lors de la centrifugation.
  
La plupart des autres sommets de la région sont d’anciens volcans endormis tels Brokeoff Mountain (2815 mètres d’altitude), Chaos Crags (2592 mètres) et Cinder Cone (2105 mètres).
  
  
Un parc injustement méconnu
  
Principalement recouvert de forêts de conifères et traversé par de nombreux cours d’eau, ce parc injustement méconnu possède de multiples lacs de montagne dont les trois plus importants sont les lacs ButtelacJuniper et Snag. Il abrite une faune et une flore importantes avec plus de 700 espèces végétales, dont de superbes fleurs sauvages, et environ 300 espèces de vertébrés répertoriées.
 
Plusieurs activités y sont proposées, de la randonnée à pied ou à cheval à l’escalade, en passant par le canoë-kayak et la pêche. En hiver, il est également possible de pratiquer le ski de fond et les randonnées en raquettes.
  
Entre ses paysages lunaires, ses fumerolles étranges et les eaux incroyablement claires et  limpides de ses lacs, ce parc discret gagne vraiment à être connu !
  
Site internet : 
www.visitcalifornia.fr/Must-Sees/Suivez-le-guide-en-raquettes-au-Parc-national-Lassen-Volcanic