Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Disneyland Anaheim


Le pionnier du rêve enchanté !

Ne cherchez pas les oranges du comté d’Orange, il n’y en a plus à Anaheim sauf dans les buvettes du parc de Disneyland. Place aux manèges, aux parades fantastiques et aux spectacles de lumière, et bienvenue donc dans le royaume enchanté, rêvé, imaginé et réalisé par Walter Elias Disney en personne !
 
Situé à une trentaine de kms au sud-est de Los Angeles, la « ville de nulle part » chère à Alison Lurie, ici chez Disney, on sait où l’on est mais il y a tant à faire que la seule question qui vaille est : par où commencer ? Tout dépend des files d’attente en fait, car bien souvent, ce sont elles qui influent sur le choix et l’ordre par lesquels on se lance dans le tourbillon des attractions. L’essentiel est de ne rien manquer et de profiter d’une journée qui s’annonce délicieuse. Et si vous avez la chance de passer quelques jours dans un des hôtels du Disney Resort, alors là c’est le rêve puissance plus !
 
 
Du Far West à Indiana Jones, sans oublier Mickey 
 
A l’instar des autres parcs Disneyland ouverts dans le monde entier, le visiteur retrouve ici les thèmes chers à Walt Disney comme la conquête de l’Ouest (Frontierland), les safaris dans la jungle (Adventureland), l’exploration de l’espace (Tomorrowland). Dans ces mondes plein de créativité, de musiques et d’effets spéciaux extraordinaires, chacun expérimente selon son goût des montagnes russes plus ou moins vertigineuses, des manèges féériques et paisibles, mais qui quelques fois éclaboussent, alors pensez à protéger les caméras et appareils photos !
 
Pour des générations d’enfants, le vrai héros des lieux c’est quand même Mickey, que Walt Disney propulsa sur la planète en 1928 dans Steamboat Willie. Alors pour rencontrer la petite souris et tous les personnages fétiches qui ont bercé l’enfance, il faut affronter la joyeuse cohue de Fantasyland.
 
Et en repartant, vous comprenez tout de suite pourquoi ce parc est surnommé « The Happiest Place on Earth ». L’endroit le plus joyeux de la planète.
 
Site internet : https://disneyland.disney.go.com/destinations/disneyland/