Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Phoenix


La ville où il fait bon vivre

La bien-nommée Sun City bénéficie d’un climat très agréable, surtout en hiver. Sa douceur de vivre, ses attractions ludiques, sportives et naturelles ajoutent du cachet à la capitale de l’Arizona.
Phoenix est à la fois la capitale et la plus grande ville de l’Etat de l’Arizona. Initialement exploitée comme simple terre agricole sur les bords de la rivière salée, elle est devenue, avec l’arrivée du chemin de fer, une ville digne de ce nom, mais aussi un important carrefour de commerce et d’administration. Par la suite, grâce au développement de l’automobile, la cité  a commencé à faire venir à elle les touristes attirés par son atmosphère paisible et infiniment agréable, et surtout par son climat sec et chaud. Sa proximité avec le désert de Sonora et ses températures lui ont valu le surnom de « Sun City ». 
 
Entourée par le désert, elle fait apparaître parfois, comme dans un mirage, des cow-boys et des cactus… Il faut se souvenir aussi que le Grand Canyon n’est pas loin…

La ville possède de nombreux zoos, parcs, musées et quartiers aussi variés que sa population. Elle propose aussi, dans le Greater Phoenix (qui englobe Phoenix, Scottsdale, Tempe, Mesa et Glendale), de multiples activités sportives et ludiques. VTT, escalade, randonnée pédestre, ski nautique, expéditions en Jeep, vols en montgolfière, sports d’eaux vives, ou encore golf font le bonheur des amateurs d’outdoor.
 
Phoenix satisfait tous types de visiteurs, même les voyageurs les plus exigeants, avec une offre de lieux, de services et de prestations très haut de gamme : resorts de luxe, spas très pointus, boutiques de grandes marques, restaurants gastronomiques, etc. Impossible de s’ennuyer…

Site internet : www.phoenixcvb.com

à ne surtout pas rater

Sites culturels & musées