Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Flagstaff


Un beau pied-à-terre près du Grand Canyon

Même si Flagstaff constitue une étape à part entière, entourée de superbes paysages naturels, elle a surtout l’avantage d’être proche du Grand Canyon et traversée par la mythique Route 66.
Située au pied des magnifiques San Francisco Peaks, dans le nord de l’Arizona, Flagstaff constitue pour beaucoup de voyageurs un lieu de séjour agréable et stratégique pour partir à la découverte du Grand Canyon et des réserves indiennes. Cette ville à taille humaine et chaleureuse se trouve en effet à deux heures de route au nord de Phœnix, à peine à deux heures de route au sud du Lac Powell, et à une heure et demie du Grand Canyon. Elle est également traversée par la légendaire Route 66.
  
Un large choix d’hébergements, plus de 200 restaurants, une myriade de boutiques et de sites à visiter (comme le Lowell Observatory, l’Arboretum, la Riordan Mansion, le Museum of Northern Arizona et le Pioneer Museum), une vie nocturne trépidante, des vestiges géologiques et historiques en lien notamment avec la culture amérindienne… Tout est fait à Flagstaff pour séduire et accueillir les voyageurs de passage dans les meilleures conditions.
   
Même les paysages qui comptent parmi les plus beaux du sud-ouest des Etats-Unis ravissent les visiteurs : entre les luxuriantes régions boisées, les majestueuses montagnes et une quantité incroyable de parcs et de monuments nationaux, quel spectacle !
  
Les alentours de Flagstaff ne manquent pas d’intérêt non plus, avec le Wupatki National Monument (domaine des ancêtres Indiens), le Walnut Canyon National Monument (un étroit canyon ponctué de pins et d’habitations troglodytiques des Indiens Sinasguas), le Petrified Forest National Park (une forêt pétrifiée et des ruines de village indien) et deux cratères (le Sunset Crater et le Meteor Crater). De quoi organiser un long séjour en rayonnant autour de la ville !
  
Site internet : www.flagstaffarizona.org
 

à ne surtout pas rater