Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Anchorage


Des igloos et des lumières

Se contenter d’associer igloos et esquimaux à Anchorage est un peu réducteur. Connue à la fois comme la « Ville des Lumières » en hiver et la «Ville des Fleurs » en été, Anchorage offre quantité d’activités.
Anchorage est située au sud de la partie centrale de l'Alaska. Elle est en fait enclavée entre les deux bras du Cook Inlet et les imposantes Montagnes Chugach qui offrent à la ville une magnifique toile de fond. Vous pensiez y mourir de froid ?
Détrompez-vous : les températures moyennes en été varient de 13 °C à 26 °C et (seulement !) de -15 °C à 1 °C en hiver. 
   
Avec son slogan « Life Big Wild », traduisez « Grande Vie Sauvage », Anchorage possède une riche et unique combinaison mêlant nature sauvage et vie urbaine moderne. Elle propose à la fois de nombreuses activités citadines : restaurants, boutiques et musées. Mais bien sûr également une vie résolument tournée vers la nature.
   
10.946 hectares de parcs municipaux, 400 km² d’espaces verts qui lient la ville à la nature sauvage environnante : préparez-vous à un grand bol d’air !  Il n'est d’ailleurs pas rare d’apercevoir dans les environs des ours, des grizzlis ou des élans. Vous pourrez y découvrir un large éventail de circuits, d’excursions et d’activités en plein air au travers de glaciers, fjords, montagnes, vallées, mais aussi de volcans actifs et inactifs.
  
La ville est également le point de départ pour de nombreuses visites de la région.
 
Vous pourrez par exemple partir pour l’ascension des fameuses et grandioses Montagnes Chugach.  Au nord de la ville, la cité historique de Talkeetna, vous permettra de visiter le Parc National Denali, lieux de prédilection des alpinistes du monde entier.
La ville se trouve à proximité du plus haut sommet d’Amérique du Nord, le Mont Denali. Là-bas, vous pourrez embarquer pour un incroyable survol ou une croisière à travers les glaciers !
   
Au Sud, vous trouverez la ville de Seward. Longez sa magnifique route panoramique «Seward Highway », découvrez la ville et partez à l’ascension du glacier « Exit ».
   
Et que diriez-vous d’une croisière à travers les glaciers et les eaux de Prince William Sounds, d’explorer le Kenai Fjords National Park, d’observer les grands ours via la ville de pêcheurs de Soldotna ou de partir pêcher les saumons à Ship Creek ?
   
A Anchorage, il n’y a qu’un pas entre vous et la nature : n’hésitez plus et partez à la découverte de ses magnifiques paysages et de sa faune abondante !
 
Et ne ratez surtout pas l’Imaginarium, un « laboratoire vivant » qui vous expliquera tout sur les glaciers, les ours polaires, et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Alaska sans jamais oser le demander.
   
Site internet : www.anchorage.net
 

à ne surtout pas rater

Publicité