Les attractions à ne pas manquer

Explorez

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer

Distances

17 fois la France !
 
Les Etats-Unis forment un pays immense : plus de neuf millions de km²... 9.300.000 km² exactement.
Par la route (en prenant au plus court !), il faut parcourir 2800 miles (4500 km) pour rallier New York à Los Angeles.
 
Certains états sont d’une taille comparable à la France. Le Texas ou la Californie par exemple. La plupart des états de l’Ouest mesurent à peu de choses près la moitié de la France.
 
Deux états font cavalier seul et sont séparés du bloc géographique des Etats-Unis : l’Alaska, à l’extrême nord du Canada, est une immensité quasi vierge tandis qu’Hawaï, à l’Ouest, est un archipel perdu au beau milieu du Pacifique.
 
Voyager aux Etats-Unis, c’est changer d’univers ! Les références sont bouleversées dans un pays qui s’est justement construit sur le mouvement et la distance. Il faut être prudent, par exemple, en estimant son temps de trajet : Un mile valant 1,607 km, ne pas hésiter à compter 60% de temps supplémentaire pour couvrir une distance. Les limitations de vitesse et le réseau routier ont également un impact quant à la perception de la distance et donc l’organisation de son voyage.
 
Et puis, lorsqu’on voyage et que l’on est curieux, on va toujours moins vite que prévu et on veut toujours en faire beaucoup et trop en voir… Sachez alterner étape courte et étape longue, jouez les prolongations là où cela en vaut vraiment la peine. La flânerie est propice à une découverte hors des sentiers battus.
 
Plutôt que d’avaler des kilomètres pour accumuler des sites touristiques, il est souvent plus sage de se concentrer sur une région ou un état. On ne fera jamais assez l’éloge de la lenteur au pays de la vitesse !