Les attractions à ne pas manquer

Explorez

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer

Décalage horaire

 
Le décalage horaire
est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. L’Alaska a 10 heures de décalage avec la France et Hawaï 11 heures. 
 
Ainsi, lorsqu’il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
 
Mais attention , il y a dans certaines régions un horaire d’hiver et un horaire d’été dont les périodes d’application ne coïncident pas toujours avec celles en vigueur de notre côté de l’Atlantique. Normalement, le passage à l'heure d'été doit avoir lieu le second dimanche de mars et le retour à l'heure d'hiver le premier dimanche de novembre.
 
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
 
Détail important en cas de rendez-vous : ces fuseaux ne suivent pas exactement les frontières des états ni les méridiens. Il peut donc y avoir un décalage horaire à l’intérieur d’un même état comme l’Idaho, ou entre deux états voisins comme l’Arizona et l’Utah.
 

Les Américains se servent encore du latin pour donner l’heure. Les heures du matin sont suivies de A.M. (Ante Meridiem) ; ceux de l’après-midi le sont de P.M. (Post Meridiem) : 12am = midi, 1am = 1 heure (du matin) et 12pm = minuit, 1pm = 13 heures etc.